hopital2

Le centre Hospitalier Lumbulumbu a participé à la journée mondiale des donneurs bénévoles de sang car « Donner le sang c’est sauver la vie »

Le centre Hospitalier Lumbulumbu assure la sécurité transfusionnelle grâce aux donneurs bénévoles qui ont compris que le don de sang est un geste d’altruisme.

Le thème retenu cette année par l’OMS, « soyez là pour les autres, donner votre sang, partager la vie ».  Le CHLL organise des manifestations pour susciter d’avantage des vocations des donneurs bénévoles de sang et des décideurs. Ceci,  pour que partout dans la ville de Kindu, la population bénéficie des transfusions sanguines sûres,  surtout  les mères et les enfants de moins de 5 ans.

hopital3

Les  sensibilisations au  don bénévole de sang contribuent à la réduction de la mortalité et à l’inversion de la tendance de la prévalence du VIH et autres maladies transmissible par la transfusion.

Le CHLL dispose de deux groupes des donneurs bénévoles de sang, les externes et les internes en vue de ravitailler régulièrement notre banque de sang qui sert même les malades de l’extérieur à cause de ses conditions de conservation qui sont conformes et unique en province.