hopital9

Inauguration de Centre de Santé de KIPAKA

Le Centre de Santé et maternité de KIPAKA a été construit en matériaux durable sur l’initiative de Son Excellence Monsieur Président du Conseil d’Administration de la Fondation MAPON. Le Centre est  composé de plusieurs pièces entre et autre :

hopital10

1. 2 salles d’hospitalisation : l’une avec une capacité d’accueil de 10 lits et l’autre de 7 lits ;
  2. Laboratoire ;
  3. 2 salles de consultations (médecin et infirmier) ;
  4. Pharmacie ;
  5. Salle de réception ;
  6. Salle de caisse et comptabilité ;
  7. Salle d’accouchement ;
  8. Salle de travail ;
  9. 3 toilettes à savoir : une à l’intérieur et 2 autres à l’extérieur (l’homme et femme).

Situé à plus aunions 200 kilomètres de Kindu chef lieu de la Province du Maniema, le Centre de Santé de KIPAKA dans la Zone de Santé de KUNDA couvre un nombre important de la population de Territoire de KASONGO.

Arrivée le 12 septembre 2018 vers 12heures après un long voyage d’environ 200 kilomètres, accompagner d’une grande délégation, l’Excellence Monsieur le Président du Conseil d’Administration de la Fondation MAPON a procédé à l’inauguration de Centre de Santé de KIPAKA.