inaug1

Révolution technologique sur le continent africain, l’Université Mapon fait son entrée officielle

27 octobre 2017, la Fondation Mapon fait sa révolution technologique avec l’inauguration de l’Université Mapon – l’Université des Hautes Technologies à Kindu dans la province du Maniema.

C’est un projet d’envergure nationale voire internationale qui prend naissance ce jour avec la 1ère université des Hautes technologies en République Démocratique du Congo, en présence des 340 premiers étudiants de la classe préparatoire de l’Université Mapon, du Conseil d’Administration dont le Président Mr Matata Ponyo Mapon, des autorités du pays, des partenaires académiques, financiers et scientifiques, parmi lesquels certains sont venus d’Europe, des Etats-Unis et d’Asie.

Jugez plutôt : Quatre facultés en science de base, science de l’ingénieur, science de l’informatique et en génie économique regrouperont à terme pas moins de 3500 étudiants dans une infrastructure ultra-moderne à faible consommation énergétique de plus de 12000 m2 sur 3 niveaux articulés autour d’un patio intérieur dotée de 11 auditoires, 1 amphithéâtre, 13 laboratoires dont 2 salles numériques, 1 bibliothèque,… tout cela dans un environnement propice au développement d’industries nouvelles favorisant la recherche et l’essor industriel et technologique de la RDC, d’un réseau de coopération internationale avec des écoles d’ingénieurs et d’universités de haut niveau.

L’Université Mapon suscite des synergies avec d’autres établissements menant des activités de haute technologie, elle formera des ingénieurs de demain capables de relever le défi de la mondialisation. « Ce campus souligne l’investissement fort de la Fondation Mapon dans l’humain par un enseignement d’excellence car “Donner, c’est aussi offrir de la qualité” », la devise de la Fondation réitérée par S.E.M Matata Ponyo Mapon dans son discours inaugural.